Reproduire le capot moteur

Après avoir terminé les portes, je commence les détails maquettes de la partie avant du Potez 58. Ci-dessous se trouve une photo agrandie de la partie avant avec les trappes d’accès au moteur en arrière du capot.

On voit nettement qu’il s’agit d’une tôle qui vient en recouvrement de la partie coffrée du fuselage. J’ai d’abord tracé sur le fuselage de mon modèle, des lignes ou devront se trouver les détails à reproduire.

J’aurai pu me contenter de les faire avec des lignes de structures sur le nez, mais ce serait trop éloigné du réel. J’ai donc « déshabillé » le nez du fuselage.

Pour reproduire le capot, j’ai utilisé du CTP 4/10 et de la charnière piano de 7 mm.. J’ai assemblé à l’époxy les différents éléments

Puis collage sur le nez du fuselage.

J’ai ensuite réalisé la même chose de l’autre côté…

Je suis content du résultat. Mes trappes s’ouvrent et me permettront un accès à différents éléments, tel que l’accu de chauffage de la bougie. Sur le grandeur, le capot était totalement articulé jusqu’en bas, mais pour la maquette, je l’ai collé.

Il reste à reproduire tous les détails tels que les rivets et le système de fermeture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.