Carénages à masticer et rivets à poser

Travail de finition sur les carénages de roues.
Résine 2K polyester et ensuite enduit cellulosique de finition pour carrosserie. Ponçage à l’eau entre chaque application et hop, c’est prêt pour la suite.

Je m’attaque à la finition des carénages de roues. Un agrandissement détaillé d’une ancienne photo du grandeur me permet de voir qu’il faut que je redécoupe les formes. Ce qui est fait avec un disque à tronçonner. J’ai au total 3 carénages.

J’ai d’abord refait un ponçage général au papier à l’eau très fin pour bien lisser les défauts et enlever tout ce qui est inutile.

Première étape, les rivets bombés sur le bas du carénage. Je n’ai pas changé mes habitudes et j’utilise toujours une pipette de labo et cette fois-ci, j’ai pris de la « Titebond » pour riveter. Les premiers rivets sont posés.

Je réalise une face entière. Aussitôt le dépôt ils semblent trop visibles, mais le lendemain matin, ils sont devenus à peine visibles, mais pourtant bien présents au touché (dernière photo).

Auteur : eol37

Biologist and scientist in my public life, I've been building rc airplanes since I was 14... Biologiste et scientifique dans ma vie publique, je construis des avions rc depuis mes 14 ans...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.