Lettrage suite

J’ai envie de doter le bel oiseau de son immatriculation pour voir se concrétiser ce que j’ai imaginé depuis plus de 6 ans….

Une fois les lettres découpées dans des caches autocollants,20190425_214806Il faut les positionner correctement sur l’aile. Pour ce faire, j’ai repris le plan de l’aile à l’échelle et j’ai superposé par transparence avec Power point une image de l’immatriculation issue du plan 3 vues.
Lettrage Ailes

On l’imprime en taille 1 (ça fait pas mal de feuilles A4 que l’on assemble avant de repositionner sur l’aile pour tracer les repères d’emplacement. Bon je n’avais plus d’encre dans l’imprimante, d’où cette impression « torchiculative »….. Mais ça va, je vois quand même l’emplacement des lettres.
20190427_163537J’ai positionné les masques (petit travail de patience) en lissant bien les bords (plutôt 2,3 fois, voire plus plutôt qu’une), pour éviter d’éventuelles infiltrations sous le cache…
20190427_171746Et on masque le reste. Attention à bien tout calfeutrer, car sinon Aie, aie…

C’est une étape qui prend énormément de temps. J’y ai passé mon samedi…..
Bref, le reste est par contre extrêmement rapide. Un voile de peinture et on enlève les calfeutrages et masque et on admire….

Content le jojo….

Il reste des imperfections, un Y mal fini, des bords pas parfaits que je reprendrai plus tard, mais au pinceau je pense…. J’avoue que cette étape est très jouissive, car on voit enfin ses rêves prendre vie et l’impatience nous guette, mais pas de précipitations si on veut faire un beau travail.

Auteur : eol37

Biologist and scientist in my public life, I've been building rc airplanes since I was 14... Biologiste et scientifique dans ma vie publique, je construis des avions rc depuis mes 14 ans...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.